Construire les bases d’une vie meilleure
Les maisons Lassova Little Dream accueillent des enfants en difficulté pour leur offrir un encadrement humain bienveillant. L’objectif de ce soutien scolaire et moral est d’aider ces futurs adultes à améliorer leur niveau scolaire bien entendu, mais aussi à s’épanouir pour mieux s’intégrer dans la société israélienne moderne. Elles leur permettent d’évoluer, d’élargir leurs horizons, d’améliorer leur niveau scolaire et, par la même, de mieux s’intégrer dans la société israélienne moderne. Ils bénéficient d’activités destinées à leur inculquer des valeurs leur permettant de devenir des adultes impliqués et utiles à la société dans un cadre chaleureux et bienveillant.
À ce jour, 3 maisons Little Dream ont été fondées à Bat-Yam, à Or Yehuda et à Tel Aviv où sont éduqués chaque jour près de 160 enfants et adolescents à risques issus de familles défavorisées.
La Maison des Jeunes Little Dream a ouvert ses portes à Bat Yam en 2005. Depuis, elle a encouragé le développement de nombreux enfants envoyés par les services sociaux de la Mairie, à la suite de cas de vagabondage ou d’adhésion à des gangs. Certains viennent de familles non fonctionnelles dont les parents, pour diverses raisons, sont incapables de leur fournir un environnement favorable et un soutien indispensable. Ils bénéficient d’activités destinées à leur inculquer des valeurs leur permettant de devenir des adultes impliqués et utiles pour la société.
Depuis de nombreuses années, la Maison des Jeunes « Little Dream » à Or Yehuda accueille et aide les enfants pour leur permettre de mieux se préparer à poursuive leur vie. Plus de 80 enfants, la plupart originaires d’Ethiopie s’y retrouvent au quotidien. Leur emploi du temps commence dès la sortie de l’école par un repas chaud et une aide à la préparation de leurs devoirs avant de profiter d’activités extra-scolaires.