Little Dream L’association Little Dream Nos actions Little Dream
en 10 points
Les maisons Lassova Offrir des vacances
à des enfants
La soirée annuelle Le temps d’une soirée Le livre « les années souvenirs »

C’était une histoire d’amitié…

Des amis de longue date qui ont suivi, chacun, des trajectoires de vie différentes. De belles réussites qui les ont comblés. Pourtant, ils ont décidé d’un commun accord que leur trajectoire serait vraiment accomplie s’ils aidaient eux même les générations à venir, précisément celles qui n’ont pas eu les mêmes chances au départ, à s’accomplir… Ainsi est née Little Dream. Ce qui aurait pu ressembler à un doux rêve est devenu un grand projet qui a pris la forme d’une belle association, solide, ambitieuse et pérenne.

Un fonctionnement unique

La singularité de Little Dream tient dans la logique qu’elle s’est fixée et à laquelle elle se tient, avec le succès que l’on sait.

L’idée : tous les membres fondateurs assurent eux-mêmes le bon fonctionnement de l’association. Ils investissent leur temps, leur énergie, leurs expertises mais aussi leur argent pour permettre à l’association Little Dream de pouvoir honorer les misions qu’elle se fixe.


Pour être précis, Little Dream ne coûte rien à qui que ce soit, si ce n’est à ceux qui en sont à l’origine. Elle ne revendique aucune charge et assume pleinement tous ses frais de gestion.


L’objectif est clair : être en mesure de reverser l’intégralité des dons au bénéfice des enfants. La sélection des organisations et instituts qui les prennent en charge -et à qui est confiée l’argent- obéit à une grande rigueur. Les partenariats menés depuis la création de Little Dream se font sur les bases d’une confiance inébranlable et d’un partage de valeurs communes, guidées par une éthique qui ne saurait être mise en doute.


Les finances sont utilisées pour un accompagnement pérenne des enfants ou lors de certains projets spéciaux qui leur permettent de vivre et partager des moments forts et souvent inoubliables.

Au nom de l’enfant qui sommeille en nous

Les adultes que nous sommes avons tous gardé dans notre for intérieur l’enfant que nous avons été. Parce que nous avons, pour beaucoup d’entre nous, été gâtés par la vie, il nous a semblé évident de redonner une part de nos richesses (qu’elle soit financière ou immatérielle) à des enfants pour qui cette aide sera essentielle pour construire des bases solides qui les mèneront, nous l’espérons, le plus loin possible.


Souvent occupés par des modes de vie trépidants, avec des agendas qui laissent peu de place à l’imprévu, nous avons tous à cœur de garder un peu de ce temps si précieux pour ceux qui ont l’avenir devant eux. Au fond de nous, ce don nous rappelle combien la générosité transcende l’être humain. Combien on reçoit lorsque l’on donne, à commencer par des sourires, ô combien précieux, et qui valent tous les mercis.